PRÉSENTE
THE NEW PRECIOUS

L’incroyable variété et rareté des pierres multicolores qui ornent les bijoux de la marque, sont l’emblème de Pomellato, de même que la plus sublime expression de la Nature.

Améthyste

L’améthyste, qui appartient à la famille du quartz, peut présenter, en raison de la présence de fer dans sa composition, de nombreuses teintes qui vont du lilas pâle au violet intense.

Calcédoine

Cette pierre est une variété de quartz à la structure microcristalline peu commune ; elle est normalement translucide et souvent opaline ou tirant sur le gris.

Diamante

Dans la nature, parmi tous les matériaux connus, le diamant est le plus dur. Exclusivement composé de carbone, il présente une riche palette de couleurs et de degrés de pureté : blanc (incolore), jaune, brown, noir, bleu, vert, rouge, champagne, cognac, et même le très rare lilas.

Grenat

Le nom de cette pierre provient du latin granatus, grenade, et évoque la couleur et la forme de certains de ses cristaux. Utilisé depuis l’âge du Bronze comme pierre précieuse, le grenat présente de nombreuses teintes, telles que le rouge (la plus connue et la plus populaire), l’orange, le jaune, le vert, le violet, le brun et le rose.

Lapis-lazuli

Son nom associe deux mots : lapis, pierre en latin, et lazhward, qui signifie « azur » en persan. Pierre semi-précieuse d’un bleu intense, souvent parsemée d’inclusions dorées de pyrite, le lapis-lazuli est très recherché, depuis l’Antiquité, pour sa couleur intense. Utilisé dans l’Antiquité par les Égyptiens, les Grecs et les Romains, il appartient à l’une des plus anciennes traditions de la joaillerie.

Onyx

Variété de calcédoine, l’onyx est caractérisé par des bandes parallèles qui peuvent être de presque toutes les couleurs, même si la plus appréciée est l’onyx rubané noir et blanc. Connue depuis l’Antiquité, cette pierre dure était traditionnellement utilisée en taille cabochon, en perles ou comme base pour la réalisation de gravures et de camées.

Prasiolite

Variété de quartz dont la teinte vert brillant en fait une pierre très rare et recherchée. Prasiolite signifie pierre de couleur vert poireau. Elle se trouve généralement à l’intérieur de pierres volcaniques qui présentent de remarquables propriétés de résistance et de durée.

Quartz

Le quartz est l’un des minéraux les plus répandus sur la Terre. Nombre de ses variétés sont des pierres semi-précieuses. Le cristal de roche est incolore et les autres variétés sont classées selon leur coloration et leur structure microcristalline. Citons, parmi les variétés de quartz utilisées en joaillerie depuis l’Antiquité, l’améthyste, le quartz rose, la calcédoine, l’aventurine, l’œil-de-tigre et la citrine.

Rubis

Le rubis est, avec le saphir, l’une des pierres les plus précieuses de la famille du corindon. C’est la présence de chrome dans sa structure cristalline qui lui donne sa couleur caractéristique qui va du rose au cramoisi. Son nom provient d’ailleurs du latin ruber, qui signifie rouge. La qualité d’un rubis est déterminée par sa couleur, la taille et la transparence. Le rouge le plus intense et le plus précieux est dit rouge sang ou « sang de pigeon ». Le rubis le plus coûteux au monde est le Sunrise Ruby.

Saphir

Généralement de couleur bleue, le saphir peut aussi présenter d’autres couleurs « fantaisie », comme le jaune, le violet, l’orange et le vert. Les saphirs bleus les plus précieux ont une teinte qui va du bleu myosotis au bleu violet. Les saphirs bleus présentent de nombreuses combinaisons de couleur primaire (le bleu, justement) et secondaires, différentes teintes (gradations) et plusieurs niveaux de saturation (intensité).

Topaze

Cette pierre précieuse, dont le nom tire son origine de l’île de Topazos, dans la Mer Rouge, peut se présenter dans de multiples couleurs : incolore, blanc, bleu pâle, vert pâle, jaune, jaune brun et rouge. En joaillerie, c’est généralement la variété transparente ou translucide qui est utilisée.

Améthyste

L’améthyste, qui appartient à la famille du quartz, peut présenter, en raison de la présence de fer dans sa composition, de nombreuses teintes qui vont du lilas pâle au violet intense.

EN SAVOIR PLUS

Calcédoine

Cette pierre est une variété de quartz à la structure microcristalline peu commune ; elle est normalement translucide et souvent opaline ou tirant sur le gris.

EN SAVOIR PLUS

Diamante

Dans la nature, parmi tous les matériaux connus, le diamant est le plus dur. Exclusivement composé de carbone, il présente une riche palette de couleurs et de degrés de pureté : blanc (incolore), jaune, brown, noir, bleu, vert, rouge, champagne, cognac, et même le très rare lilas.

EN SAVOIR PLUS

Grenat

Le nom de cette pierre provient du latin granatus, grenade, et évoque la couleur et la forme de certains de ses cristaux. Utilisé depuis l’âge du Bronze comme pierre précieuse, le grenat présente de nombreuses teintes, telles que le rouge (la plus connue et la plus populaire), l’orange, le jaune, le vert, le violet, le brun et le rose.

EN SAVOIR PLUS

Lapis-lazuli

Son nom associe deux mots : lapis, pierre en latin, et lazhward, qui signifie « azur » en persan. Pierre semi-précieuse d’un bleu intense, souvent parsemée d’inclusions dorées de pyrite, le lapis-lazuli est très recherché, depuis l’Antiquité, pour sa couleur intense. Utilisé dans l’Antiquité par les Égyptiens, les Grecs et les Romains, il appartient à l’une des plus anciennes traditions de la joaillerie.

EN SAVOIR PLUS

Onyx

Variété de calcédoine, l’onyx est caractérisé par des bandes parallèles qui peuvent être de presque toutes les couleurs, même si la plus appréciée est l’onyx rubané noir et blanc. Connue depuis l’Antiquité, cette pierre dure était traditionnellement utilisée en taille cabochon, en perles ou comme base pour la réalisation de gravures et de camées.

EN SAVOIR PLUS

Prasiolite

Variété de quartz dont la teinte vert brillant en fait une pierre très rare et recherchée. Prasiolite signifie pierre de couleur vert poireau. Elle se trouve généralement à l’intérieur de pierres volcaniques qui présentent de remarquables propriétés de résistance et de durée.

EN SAVOIR PLUS

Quartz

Le quartz est l’un des minéraux les plus répandus sur la Terre. Nombre de ses variétés sont des pierres semi-précieuses. Le cristal de roche est incolore et les autres variétés sont classées selon leur coloration et leur structure microcristalline. Citons, parmi les variétés de quartz utilisées en joaillerie depuis l’Antiquité, l’améthyste, le quartz rose, la calcédoine, l’aventurine, l’œil-de-tigre et la citrine.

EN SAVOIR PLUS

Rubis

Le rubis est, avec le saphir, l’une des pierres les plus précieuses de la famille du corindon. C’est la présence de chrome dans sa structure cristalline qui lui donne sa couleur caractéristique qui va du rose au cramoisi. Son nom provient d’ailleurs du latin ruber, qui signifie rouge. La qualité d’un rubis est déterminée par sa couleur, la taille et la transparence. Le rouge le plus intense et le plus précieux est dit rouge sang ou « sang de pigeon ». Le rubis le plus coûteux au monde est le Sunrise Ruby.

EN SAVOIR PLUS

Saphir

Généralement de couleur bleue, le saphir peut aussi présenter d’autres couleurs « fantaisie », comme le jaune, le violet, l’orange et le vert. Les saphirs bleus les plus précieux ont une teinte qui va du bleu myosotis au bleu violet. Les saphirs bleus présentent de nombreuses combinaisons de couleur primaire (le bleu, justement) et secondaires, différentes teintes (gradations) et plusieurs niveaux de saturation (intensité).

EN SAVOIR PLUS

Topaze

Cette pierre précieuse, dont le nom tire son origine de l’île de Topazos, dans la Mer Rouge, peut se présenter dans de multiples couleurs : incolore, blanc, bleu pâle, vert pâle, jaune, jaune brun et rouge. En joaillerie, c’est généralement la variété transparente ou translucide qui est utilisée.

EN SAVOIR PLUS

PRESENTS
THE NEW PRECIOUS

Quintessentially Pomellato, the incredible diversity and rarity of the colored stones that adorn each jewel is the highest expression of nature.

Amethyst

Part of the quartz family, it can assume a wide range of shades from violet to deep purple thanks to the iron in its composition.

Chalcedony

A variety of the Quartz family with an unusual microcrystalline structure. The stones are usually translucent, often milky or grayish.

Diamond

Diamond is the hardest known natural material. Made entirely from carbon, it boasts a wide range of colors and transparencies that span from colorless to yellowish to yellow, brown, black, blue, green or red, pink, champagne-tan, cognacbrown, lilac (very rare).

Garnet

The latin word granatus, or pomegranate, evokes the shape and color of some garnet crystals. Used since the Bronze Age as a gemstone, it can be found in many colors including red, the most popular and best known, orange, yellow, green, purple, brown and pink.

Lapis

Its name derives from the combination of the Latin word lapis and the Persian word lazhward meaning blue. A deep blue semi-precious stone often with brassy pyrite, it is prized since antiquity for its intense color. Used in Ancient Egypt, by Greeks and Romans, it boasts one of the longest history in jewelry.

Onyx

A variety of chalcedony. Its parallel bands can range from white to almost any color but the best known onyx has black and white bands. Well-known since Ancient History, it was usually cut as a cabochon or into beads and has also been used for intaglio and hardstone cameo engraved gems.

Prasiolite

A variety of quartz in a striking green color that makes it very rare. The word prasiolite means scallion reen-colored stone. It is typically found in volcanic rocks with resistant and durable properties.

Quartz

Quartz is one of the most abundand minerals on Earth. Many different varieties of quartz are semiprecious stones. The rock crystal is colorless and all its varieties are classified according to color of course but also based on their macrocrystalline structure. Amethyst, Rose quartz, Chalcedony, Aventurine, Tiger’s eye, Citrine are just few of the varieties used in jewelry since Ancient Times.

Ruby

Ruby is one of the most precious stones in the Corundum family together with sapphire. A pink to blood-red colored gemstone due to the presence of chromium in its crystal structure. Ruber, from Latin, means red in fact. The quality of a ruby is determined by its color, cut and clarity. The brightest and most valuable red is called blood-red or pigeon blood. The world’s most expensive ruby is the Sunrise Ruby.

Sapphire

It’s typically blue in color, but natural “fancy” sapphires also occur in yellow, purple,orange and green colors. The color of fine blue sapphires may be described as a vivid medium dark violet to purplish blue. Blue sapphire exists in various mixtures of its primary (blue) and secondary hues, various tonal levels (shades) and at various levels of saturation (vividness).

Topaz

Named after the Topasos Island in the Red Sea, this gemstone can be found in a wide range of colors: colorless, white, pale blue, light green, yellow, yellowish brown, or red. The transparent and translucent quality is usually used in jewelry.

Amethyst

Part of the quartz family, it can assume a wide range of shades from violet to deep purple thanks to the iron in its composition.

DISCOVER

Chalcedony

A variety of the Quartz family with an unusual microcrystalline structure. The stones are usually translucent, often milky or grayish.

DISCOVER

Diamond

Diamond is the hardest known natural material. Made entirely from carbon, it boasts a wide range of colors and transparencies that span from colorless to yellowish to yellow, brown, black, blue, green or red, pink, champagne-tan, cognacbrown, lilac (very rare).

DISCOVER

Garnet

The latin word granatus, or pomegranate, evokes the shape and color of some garnet crystals. Used since the Bronze Age as a gemstone, it can be found in many colors including red, the most popular and best known, orange, yellow, green, purple, brown and pink.

DISCOVER

Lapis

Its name derives from the combination of the Latin word lapis and the Persian word lazhward meaning blue. A deep blue semi-precious stone often with brassy pyrite, it is prized since antiquity for its intense color. Used in Ancient Egypt, by Greeks and Romans, it boasts one of the longest history in jewelry.

DISCOVER

Onyx

A variety of chalcedony. Its parallel bands can range from white to almost any color but the best known onyx has black and white bands. Well-known since Ancient History, it was usually cut as a cabochon or into beads and has also been used for intaglio and hardstone cameo engraved gems.

DISCOVER

Prasiolite

A variety of quartz in a striking green color that makes it very rare. The word prasiolite means scallion reen-colored stone. It is typically found in volcanic rocks with resistant and durable properties.

DISCOVER

Quartz

Quartz is one of the most abundand minerals on Earth. Many different varieties of quartz are semiprecious stones. The rock crystal is colorless and all its varieties are classified according to color of course but also based on their macrocrystalline structure. Amethyst, Rose quartz, Chalcedony, Aventurine, Tiger’s eye, Citrine are just few of the varieties used in jewelry since Ancient Times.

DISCOVER

Ruby

Ruby is one of the most precious stones in the Corundum family together with sapphire. A pink to blood-red colored gemstone due to the presence of chromium in its crystal structure. Ruber, from Latin, means red in fact. The quality of a ruby is determined by its color, cut and clarity. The brightest and most valuable red is called blood-red or pigeon blood. The world’s most expensive ruby is the Sunrise Ruby.

DISCOVER

Sapphire

It’s typically blue in color, but natural “fancy” sapphires also occur in yellow, purple,orange and green colors. The color of fine blue sapphires may be described as a vivid medium dark violet to purplish blue. Blue sapphire exists in various mixtures of its primary (blue) and secondary hues, various tonal levels (shades) and at various levels of saturation (vividness).

DISCOVER

Topaz

Named after the Topasos Island in the Red Sea, this gemstone can be found in a wide range of colors: colorless, white, pale blue, light green, yellow, yellowish brown, or red. The transparent and translucent quality is usually used in jewelry.

DISCOVER